Agroalimentaire au Bénin : Appui de 20 milliards FCFA de la BOAD

Ecoutez le post

Le Bénin vient de bénéficier d’un appui de 20 milliards FCFA de la Boad pour la construction d’une plateforme logistique au niveau du pôle agroalimentaire de l’agglomération du Grand Nokoué, à Abomey Calavi.

C’est le 125ème Conseil d’Administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) qui a approuvé l’octroi de ce prêt au Bénin pour l’accompagner dans sa volonté d’édifier une plateforme logistique au niveau du pôle agroalimentaire de l’agglomération du Grand Nokoué, à Abomey Calavi.

D’une superficie de 168 ha, la plateforme permettra d’améliorer la qualité de service des activités de vente en gros et d’exportation de produits agroalimentaires au Bénin.

« La réalisation du projet contribuera également à la création d’au moins 200 emplois directs (temporaires) et de 820 emplois indirects et induits. Par ailleurs, la réalisation des travaux de préparation et de construction permettra de transférer les activités de gros du marché de Dantokpa, et donnera aux femmes de la commune d’Abomey-Calavi, une opportunité d’améliorer leur revenu en exerçant des activités de petit commerce et de restauration au voisinage du chantier », a expliqué le communiqué de presse de l’institution

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici