African School of Economics signe un partenariat avec New Economic School de Moscou (Russie)

Ecoutez le post

L’African School of Economics (ASE) et New Economic School de  Moscou (NES) ont signé un partenariat. Cet accord vient pour officialiser la bonne volonté des deux prestigieuses universités de conjuguer leurs efforts pour offrir de nouvelles opportunités aux étudiants de l’ASE et ceux de NES.j

Ce partenariat entre l’ASE et de NES vise à faire correspondre les ressources et les atouts des deux universités dans le domaine de l’éducation et de la recherche. Une collaboration qui s’annonce très bénéfique pour les deux écoles. 

A travers ce partenariat, l’ASE et le NES entendent développer leur coopération grâce à des programmes d’échanges favorables, à des échanges de professeurs conjoints età la co-supervision des thèses par les étudiants. Le partenariat va également permettre un échange de connaissances et d’informations à travers diverses activités académiques. Au-delà des universitaires en classe, des programmes de recherche conjoints et la co-organisation de conférences et d’ateliers de recherche permettront aux étudiants de bénéficier des forces et de l’expertise des deux écoles de pointe.

À court terme, l’ASE encourage ses étudiants à postuler à une université d’été virtuelle NES-HEC-CREC sur les inégalités socio-économiques 2021 https://hceconomics.uchicago.edu/events/hceo-nes-crec-virtual-summer-school-socioeconomic-inequality-2021

African School of Economics

L’ASE est une université panafricaine. Sur ses campus d’Abomey-Calavi et d’Abidjan, la prestigieuse université forme ses étudiants depuis le premier cycle à la production de recherche économique de pointe, de politiques publiques et de spécialistes des sciences sociales et économiques. Son fondateur, le Professeur Leonard Wantchekon, est enseignant de politique, d’affaires internationales et d’économie à l’Université de Princeton.

Les objectifs de l’ASE sont d’être un haut lieu de formation et un centre de recherche de pointe; d’être un outil de développement social et économique aux niveaux régional et national. L’université panafricaine entend être une institution pleinement intégrée dans sa région et ouverte sur l’international..

New Economic School

La New Economic School (NES) est une institution de premier plan dans le domaine de la recherche et de l’enseignement en économie et en finance. La qualité de l’enseignement à NES repose sur de solides professeurs russes et étrangers, titulaires de doctorats en économie et en finances des principales universités du monde, notamment l’Université Havard, l’Université de Californie à Berkeley, l’Université Columbia, le Massachusetts Institute of Technology et d’autres. Les professeurs de la NES travaillent à la pointe de l’économie et publient régulièrement dans les principales revues scientifiques internationales.

Les diplômés de la NES sont très appréciés à la fois dans le secteur privé et dans les universités en Russie et dans le monde entier. Ils obtiennent régulièrement des admissionsaux programmes de doctorat énumérés ci-dessus. Ces étudiants sont qualifiés pour des emplois dans les entreprises multinationales. Forbes Russie a récemment classé NES comme la meilleure université de Russie en termes de qualité de l’éducation, de qualité des anciens élèves et de leurs perspectives de carrière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici