Affaire 4 milliards aux impôts : 5 cadres écoutés par la Criet

Ecoutez le post

L’affaire de disparition de 4 milliards Fcfa au service des impôts continue de faire des révélations, après l’arrestation à Dakar et l’extradition de l’ancien régisseur Carlos Adohouannon à Cotonou.

Selon des informations rapportées par La Nouvelle Tribune, cinq cadres des impôts ont été écoutés hier mardi 22 septembre 2020, par la commission d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Au nombre des cinq personnes écoutées, il y a l’Adjoint du Régisseur, le Directeur de la Gestion des Ressources, le Chef Service Matériel et Affaires Financières et le Directeur Adjoint des impôts.

Des cadres à divers niveaux de la direction des impôts qui sont pour le moment innocents, puisqu’aucune charge n’a été retenue à leur encontre. Comme eux, d’autres fonctionnaires de la direction des impôts sont en train d’être écoutés depuis le début de la semaine par la brigade économique et financière (Bef).

Pour rappel, après son extradition, l’ex-régisseur des Impôts, Carlos Adohouannon, accusé d’avoir soustrait 4 milliards des caisses de la structure a été écouté sur les faits de présumé détournement de quatre milliards F Cfa mis à sa charge à la Dgi. Après l’audition, le parquet spécial de la Criet a ensuite envoyé le dossier en instruction ; et ce conformément à la procédure devant la Criet.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici