Aéroport de Cotonou : La transformation digitale engagée (PHOTOS)

Ecoutez le post

L’Aéroport International « Cardinal Bernardin Gantin » de Cotonou poursuit sa rénovation et engage une transformation de son système d’information multi-usages d’un aéroport.

Il s’agit désormais de permettre à l’Aéroport de Cotonou de se doter d’un système d’information capable de gérer une offre de services globale, en support d’activités allant de l’enregistrement des passagers à la livraison des bagages en passant par le retail business de la duty free.

Ainsi, avec la rénovation c’est la gestion efficiente des activités aéroportuaires au travers de ce que l’on appelle un Airport Operating System. C’est en particulier grâce à ce système que les passagers peuvent s’enregistrer, embarquer, déposer et récupérer leurs bagages. C’est également ce système qui est utilisé pour facturer les compagnies aériennes de tous les services de l’aéroport qu’elles utilisent.

Selon la Page Facebook Cotonou Aéroport, l’Aéroport de Cotonou engage la digitalisation de la plateforme avec un système à multi-usage AOS/AODB (Airport Operations System / Airport Operations Data Base).

Cet outil informatique collaboratif améliore l’efficacité des opérations aéroportuaires et comprend les modules tels que:
🟩 la gestion de la rotation des avions
🟨 la réconciliation des bagages
🟥 le télé-affichage des vols
🟩 l’enregistrement et embarquement des passagers
🟨 la gestion des bornes d’enregistrement libre-service
🟥 l’interface commune avec les utilisateurs

C’est donc un système d’information global permettant de répondre aux différents enjeux afin de proposer une expérience utilisateur unique aux voyageurs, à l’instar des grands aéroports du monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici