BENIN : Adoption de nouveaux horaires de travail dans l’administration

Ecoutez le post

Le Conseil des ministres du Mercredi 9 décembre vient d’adopter le décret portant réaménagement des horaires de travail dans l’administration publique béninoise.

A compter donc du 1er janvier 2021, les nouveaux horaires de travail dans l’administration publique se présente comme suit :

Matin : de 8 h00 à 12 h 30

Après-midi : de 14 h 00 à 17 h 30

Pause : de 12 h 30 à 14 h 00

Cette amplitude de l’horaire de travail de 8h 00 à 17h30 min avec une pause de quatre-vingt-dix minutes (1h30min) allant de 12h30min à 14h est une option qui va permettre de fermer les bureaux de l’administration publique une heure plus tôt qu’auparavant. Elle apparait plus pratique et rentable sur les plans économique et social.

Ce réaménagement intervient à la suite d’une étude initiée par le Gouvernement, dans le but de garantir la qualité du service public autant que la vie familiale et l’épanouissement des agents de l’Etat. Selon le conseil des ministres, l’objectif de cette étude est de permettre à l’Etat de disposer d’éléments pertinents d’appréciation qui tiennent compte des réalités nationales et de l’évolution du contexte sous-régional et régional. Elle a consisté en des enquêtes et sondages d’opinion et a donné lieu à la collecte d’expériences d’autres pays, puis à l’analyse des différents scénarii préconisés. 

Ces nouveaux horaires de travail dans l’administration publique seront porteur d’effets positifs pour l’administration, de même qu’il favorisera une meilleure vie de famille pour les travailleurs explique le conseil des ministres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici