Votre pub ici, contactez-nous.

BENIN : Adoption de nouveaux horaires de travail dans l’administration

Date:

Le Conseil des ministres du Mercredi 9 décembre vient d’adopter le décret portant réaménagement des horaires de travail dans l’administration publique béninoise.

A compter donc du 1er janvier 2021, les nouveaux horaires de travail dans l’administration publique se présente comme suit :

Matin : de 8 h00 à 12 h 30

Après-midi : de 14 h 00 à 17 h 30

Pause : de 12 h 30 à 14 h 00

Cette amplitude de l’horaire de travail de 8h 00 à 17h30 min avec une pause de quatre-vingt-dix minutes (1h30min) allant de 12h30min à 14h est une option qui va permettre de fermer les bureaux de l’administration publique une heure plus tôt qu’auparavant. Elle apparait plus pratique et rentable sur les plans économique et social.

Ce réaménagement intervient à la suite d’une étude initiée par le Gouvernement, dans le but de garantir la qualité du service public autant que la vie familiale et l’épanouissement des agents de l’Etat. Selon le conseil des ministres, l’objectif de cette étude est de permettre à l’Etat de disposer d’éléments pertinents d’appréciation qui tiennent compte des réalités nationales et de l’évolution du contexte sous-régional et régional. Elle a consisté en des enquêtes et sondages d’opinion et a donné lieu à la collecte d’expériences d’autres pays, puis à l’analyse des différents scénarii préconisés. 

Ces nouveaux horaires de travail dans l’administration publique seront porteur d’effets positifs pour l’administration, de même qu’il favorisera une meilleure vie de famille pour les travailleurs explique le conseil des ministres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Léo Club Cotonou Béryl : l’an un d’existence célébré

24 mars 2023 - 24 mars 2024, le Léo club de Cotonou Béryl a un an d'existence. Une année de vie célébrée à travers un gala tenu le 23 mars 2024.

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.