Adja-Ouèrè : Première session extraordinaire 2021 du conseil Communal

Ecoutez le post

Le conseil communal d’Adja-Ouèrè a tenu, le Jeudi 28 Janvier sa première session extraordinaire de l’année 2021. Une session présidée par Cyrille Adégbola, Maire de ladite commune.

Après la formulation des vœux à son conseil communal, le premier responsable de la commune d’Adja-Ouèrè, a invité les conseillers à participer activement aux travaux, tout en rappelant les différents points inscrits à l’ordre du jour. Il s’ agit  de :   étude  et adoption du compte rendu de la dernière session du conseil communal ,  étude et adoption de la liste des pistes rurales prioritaires de la commune ; autorisation d’instituer une journée mensuelle de salubrité dans la commune, présentation du mécanisme de motivation des relais communautaires sur les fonds FADEC santé communautaire, autorisation d’affectation d’un domaine de 7 hectares au ministère en charge de la construction du stade à Ikpinlè, fixation des tarifs de certaines taxes locales dans la commune, étude et adoption des rapports des commissions permanentes, étude et adoption du rapport d’ activités de l’exécutif au titre du quatrième trimestre de l’année 2020, autorisation de transfert des fonds des FPM et AEV logés dans les CLCAM vers la trésorerie Communale en respect au principe d’unicité de caisse, autorisation de retrait de certains groupes électrogènes déposés au niveau des  AEV de la commune,  et enfin validation de la liste des localités retenues pour la phase  2 de l’Assainissement Total Piloté par les Communautés.

 « Ces différents points, ont été débattus, afin de prendre des décisions permettant de régler certains problèmes de développement de la commune d’Adja-Ouèrè » a laissé entendre le maire qui rappelle que « nous avons jugé utile de convoquer cette session du conseil communal pour répondre dans le délai à certains ministères, notamment : le ministère des infrastructures et des transports pour ce qui concerne les pistes prioritaires de la commune d’Adja-Ouèrè ».

Pour Etienne Echoudinan, conseiller Communal d’Adja-Ouèrè, « c’est une session qui a permis d’aborder une dizaine de points très importants inscrits à l’ordre du jour. C’est une occasion pour nous d’apprécier le rapport d’activités du maire qui a été adopté et de voir tout ce qui a été fait dans le cadre de la Covid 19 et la hiérarchisation des pistes au niveau de la commune où nous avons l’exigence de réagir avant le 31 janvier 2021. Je crois que l’objectif a été atteint ».

Enfin, le maire de la commune a remercié tout le conseil communal pour les débats menés au cours de la séance, débats très riches, constructifs et bénéfiques pour la commune. Il a prié le service administratif de bien prendre en compte tout ce qui a été dit ainsi que les amendements apportés afin que la qualité des prochains documents soumis à l’appréciation du conseil soit de bonne facture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici