Votre pub ici, contactez-nous.

Adja-Ouèrè : Le fauteuil de la maire Karamatou Fagbohoun menacé

Date:

Karamatou Fagbohoun, Maire d’Adja-Ouèrè

Karamatou Fagbohoun, maire de la commune d’Adja-Ouèrè pourrait bientôt perdre son fauteuil. Une éventualité conséquente à un arrêt rendu par la Cour suprême qui vient d’invalider le siège du chef d’arrondissement de Tatonnonkon, Clément Adotchékon précédemment élu conseiller communal sur la liste du parti Bloc Républicain à Adja-ouèrè.

La cour ordonne dans la même décision, la reprise de l’élection ou de la désignation du maire, ses adjoints et les chefs d’arrondissement. Une très mauvaise nouvelle pour la fille de l‘homme d’affaires, Sékou Fagbohoun, puisqu’avec cette invalidation, le Bloc Républicain perd sa majorité au profit de l’Union progressiste.

En effet, à l’issue des élections communales et municipales du 17 mai 2020, le parti du cheval blanc cabré était venu en tête dans la commune d’Adja-Ouèrè avec 13 conseillers communaux élus sur un total de 25. L’invalidation du siège de Clément Adotchékon à qui il est reproché d’avoir été positionné alors qu’il était sous le coup d’une condamnation par la justice remet donc les deux partis de la mouvance présidentielle UP et BR à égalité avec 12 sièges chacun en attendant l’attribution du 25ème siège.

Du coup, le Bloc Républicain perd ainsi sa majorité absolu et devra négocier avec l’UP pour espérer pouvoir conserver son fauteuil de maire. Une tâche qui est loin d’être facile si on s’en tient aux rivalités entre les deux partis présidentiels depuis le début du processus électoral.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Léo Club Cotonou Béryl : l’an un d’existence célébré

24 mars 2023 - 24 mars 2024, le Léo club de Cotonou Béryl a un an d'existence. Une année de vie célébrée à travers un gala tenu le 23 mars 2024.

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.