Adja – Ouèrè : La collaboration Mairie – Nocibe en marche

Ecoutez le post

Quelques jours seulement après la rencontre entre le Maire d’Adja – Ouèrè et les responsables de la société NOCIBE, pour échanger et harmoniser leurs points de vue sur les actions à mener pour développement de la commune, une délégation des deux entités, suivie de l’honorable Razack Abiossè Abdou, s’est déplacée, mercredi dernier, pour apprécier l’état de la voie Kokorokèhoun –Ologo / Ita –égbébi qui relie la commune au Nigéria.

Pour le Maire d’Adja – Ouèrè, Cyrille Adégbola, cette descente sur la voie Kokorokèhoun – Ologo/ Ita-ègbèbi, entre dans le cadre des principes acquis lors de la rencontre avec la NOCIBE. Nous avions signifié nos priorités à la NOCIBE en terme de travaux à réaliser dans la commune et dans ce cadre il était utile et important que nous fassions une descente sur cette voie classée par le conseil communal comme la première piste à réaliser en raison de son caractère incontournable pour la population dans le cadre des activités économiques.

Pour Damien Amoulè, chef département Génie civile de la NOCIBE, la présence de son entreprise aux côtés du Maire, dans le cadre de cette visite, vise à voir dans quelle mesure la NOCIBE pourra accompagner la Mairie afin de rendre facile l’accès à la frontière à partir de cette voie.

L’honorable Razak Abiossè Abdou, pour sa part, a exprimé sa joie d’être aux cotés du Maire et de la NOCIBE pour visiter ce tronçon qui est la clé économique de la commune, voire de tout le département du Plateau pour soulager les peines de la population de cette zone ». 

Pour rappel, cette voie couvre 11Km dont 7Km sur le tronçon Kokorokèhoun – Ologo et 4 Km du coté Ologo- Ita-ègbèbi frontière.

C’est dire que le partenariat gagnant –gagnant entre la Mairie et la NOCIBE vient d’entrer dans sa phase active et que les prochains jours vont voir se traduire ce partenariat dans les faits et les actes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici