Adja-Ouèrè : Cyrille Adégbola au marché de Mowodani et sur les chantiers de construction

Ecoutez le post

Le maire de la commune d’Adja-Ouèrè , Cyrille Adégbola était samedi 13 mars dernier, sur les différents chantiers de construction de route d’Ofmas et dans le marché de Mohodani.

Cette descente de l’autorité communale d’ Adja-Ouèrè entre dans le cadre normal des activités de la commune. Accompagné du Chef d’arrondissement de Ikpinlè et de quelques délégués de village, le maire est allé constater ce qui se passe au niveau du dépotoir sis au centre du marché afin de voir ce que la mairie peut faire pour régler ce problème environnemental.

« Nous avons échangé avec les femmes du marché afin de savoir ce dont elles ont besoin. Vous n’êtes pas sans savoir que les magasins et autres hangars du marché appartiennent à la Mairie. Notre souci est de savoir dans quel état se trouvent ces infrastructures afin de les réfectionner ou de les réhabiliter s’il y a lieu, parce que certains de ces magasins servent pour le stockage du Gari que produisent ces bonnes dames. Cela est nécessaire, car bientôt sera renouvelé le PDC (Plan de Développement Communal) et il est important de savoir ce qui est à mettre dans le PDC à réaliser » a laissé entendre Cyrille Adégbola.

Cette visite a également permis au Maire Cyrille Adégbola de prendre des mesures pour combler un trou situé au niveau du dépotoir du marché afin de rendre plus assaini l’environnement. Cela aura également pour effet, de régler le problème de ruissellement d’eau qui est drainée vers cet endroit et libérer l’espace supplémentaire à occuper. Pour ce qui concerne les chantiers ouverts par la société Ofmas dans l’arrondissement d’Ikpinlè, le maire Adégbola est allé constater l’évolution des travaux et s’enquérir des difficultés rencontrées par la population, eu égard au relief accidenté du terrain qui favorise par endroits la stagnation des eaux de ruissellement. Stagnation qui cause aux populations le problème d’accès à leurs domiciles, comme c’est le cas des localités comme : (Kajola, Sègbèya, Yénawa et Adjégounlè).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici