Adhésion à l’UP, le Renouveau : Théophile Yarou s’explique

Ecoutez le post

Théophile Yarou et les militants de son parti politique « La Nouvelle Alliance » ont adhéré ce samedi au Parti de la mouvance, l’UP, le Renouveau.

Théophile Yarou, l’ancien opposant au régime de Patrice Talon, vient de ravaler ses vomissures en adhérant à l’UP, le Renouveau, parti politique de la mouvance dont le président est Joseph Djogbénou.

Pour justifier ce choix, le nouvel homme de la mouvance explique que les démarches ont commencé avec l’ancien Président Bruno Amoussou, qui les a invités à faire une analyse objective des implications du système partisan et de ses principales contraintes en souhaitant qu’ils partagent ensemble la vision de voir « une classe politique organisée autour de deux ou trois grands partis politiques regroupant toutes les filles et tous les fils du pays ».

« Je voudrais confesser ici que sur le coup, nous avons traité le Président Amoussou Bruno de vieux renard, banalisant ainsi ses propos… Quelques mois plus tard, nous sommes résolus à reconnaitre la sagesse du vieux, mais nous nous sommes refusés de faire le pas dans sa direction puisque bien qu’ayant opté être ni de l’opposition, ni de la mouvance, nous penchions beaucoup plus vers l’opposition » a-t-il ajouté dans sa déclaration d’adhésion avant d’avouer que le 02 avril 2022, « les militants du parti LNA réunis en session extraordinaire de son conseil national, ont mandaté le Bureau Exécutif National à accepter toute initiative de fusion avec  n’importe quel parti politique quelle que soit son obédience, l’objectif étant de constituer d’abord un parti fort d’envergue national pour un vrai envol politique ».

« C’est finalement avec l’UP, le Renouveau que nous nous sommes accordé sous le leadership de son nouveau Président, le Professeur Joseph DJOGBENOU, qui, en quelques semaines, a su nous convaincre » a-t-expliqué saluant « sa perspicacité légendaire » à démontrer « à partir de nos perceptions idéologiques que ce qui nous unis est plus fort que ce qui divise. Car en réalité, c’est du développement de notre pays qu’il s’agit ».

« Les militants LNA apprécient et soutiennent le hautement social du Président TALON et souhaitent que le Béninois lambda ressente notre modeste contribution à la recherche de solutions idoines pour répondre aux besoins impérieux de notre économie ».

« Nous prenons l’engagement de travailler avec sincérité et loyauté avec les militants à la base, pour de grandes victoires lors des prochaines élections. Notre adhésion au parti UP-Le Renouveau est ferme et sans réserve » a-t-il conclu.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentDémissions et réforme du système partisan : Pas de péril en la demeure selon Wilfried Léandre Houngbédji
Article suivantJournée FIFA de septembre 2022 : Le Bénin perd face à la Mauritanie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici