Abus de fonction à la Mairie de Cotonou : Léhady Soglo coupable

Ecoutez le post

La Criet ,statuant en matière correctionnelle et par défaut, vient de condamner Léhady Soglo à 10 ans d’emprisonnement pour abus de fonction dans l’affaire de malversations financières à la mairie de Cotonou.

Selon La Nation, la cour a déclaré Léhady Soglo coupable des faits d’abus de fonction, alors qu’il était encore maire de Cotonou. En revanche, il a été relaxé au bénéfice du doute pour des faits de détournement de deniers publics et de corruption dans la passation des marchés publics.

Au regard de ces faits, Léhady Soglo, a été condamné à cinq millions F Cfa d’amende et au payement de la somme de 267,005 millions F Cfa à titre de dommages-intérêts à l’Etat béninois constitué partie civile dans le dossier. Un mandat d’arrêt a été lancé contre lui à cet effet.

Ses co-prévenus, par contre, ont été tous relaxés purement et simplement des fins de la poursuite.

Pour rappel, l’ex-maire de l’hôtel de ville de Cotonou, Léhady Soglo est en exil en France, depuis sa révocation de la mairie de Cotonou. Léhady SOGLO se dit victime d’un acharnement de la part du régime du Nouveau Départ. Cela en raison de son soutien à Lionel ZINSOU durant la présidentielle de 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici