Votre pub ici, contactez-nous.

Abomey-Calavi : Georges Bada et des CA sous mandat de dépôt

Date:

L’ex-maire de la Commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada et quelques Chefs d’arrondissement et cadres de la Mairie de Calavi ont été mis sous mandat de dépôt ce lundi 7 décembre.

Impliqués dans une affaire de 39 ha à Abomey-Calavi, l’ex-maire, Georges Bada ainsi que le secrétaire général de la mairie, les chefs des arrondissements central de Calavi et de Hèvié, le directeur de l’urbanisme (chargé des affaires domaniales), un géomètre et des conseillers après une longue audition par le procureur de la République près le Tribunal d’Abomey-Calavi, seraient tous mis sous mandat de dépôt.

Pour rappel, 100 jours après sa prise de fonction, le maire d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou s’est livré sur le plateau de Canal 3 Bénin à un exercice de bilan au cours duquel il a fait des révélations aussi invraisemblables les unes que les autres sur notamment la mafia foncière. La gestion du foncier par les équipes précédentes a été des plus catastrophiques. Pour preuve,  » aucun des géomètres qui ont travaillé dans la commune n’a déposé son rapport avant notre arrivée » avait-il révélé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Nouvelle constitution au Togo : Les Evêques invitent Faure à ne pas promulguer la loi

La Conférence des évêques du Togo invite le président Faure Gnassingbé à ne pas promulguer la nouvelle constitution adoptée le 25 mars 2024