Bénin : 807 427 emplois créés en quatre ans

Ecoutez le post

807 427 emplois ont été créés ces quatre dernières années au Bénin selon les données issues de l’Enquête régionale intégrée sur l’emploi et le secteur informel et de la comptabilité nationale.

L’enquête rendue publique par l’Institut national de la statistique et de l’analyse économique (Insae) a révélé que 210 584 emplois sont créés dans le secteur formel et 596 844 dans l’informel. Selon les statistiques de l’enquête, 38,9% de ces emplois sont dans l’agriculture et 19,3 % dans le commerce. Des recrutements effectués dans les secteurs comme l’agriculture avec le développement des filières coton, ananas et anacarde.

L’enseignement, la construction des infrastructures routières, des marchés et des logements sociaux ainsi que les travaux dans le secteur de l’assainissement et de l’hygiène de base ont également permis la création d’autant d’emplois durant ces quatre années.

Selon Laurent Mahounou Hounsa, Directeur général de l’Insae, dont les propos ont été rapportés par La Nation, dans les secteurs comme la route et la construction des infrastructures, il y a eu des recrutements et des créations d’emploi du fait des grands travaux lancés par le gouvernement et des chantiers ouverts çà et là dans le pays. Au niveau de l’enseignement, il y a eu également des recrutements. Il n’est donc pas de l’avis de ceux qui estiment que certains de ces emplois sont précaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici