4ième édition de la campagne de salubrité à Pobè : Simon Adébayo Dinan tient le pari d’un cadre de vie propre

Ecoutez le post
Le Maire, Simon Adébayo Dinan, au milieu du bureau exécutif de l’Union des Étudiants de la commune de Pobè

L’ambition du conseil communal dirigé par Simon Adébayo Dinan de faire de Pobè, la ville la plus propre du Bénin vient une fois encore de franchir un cap. Cela à l’occasion de la 4ième édition de la journée mensuelle de campagne de salubrité qui a eu lieu ce samedi 03 octobre à Pobè.

Armés de brouettes, de râteaux, de sceaux, de houes, de poubelles et autres accessoires indispensables au nettoyage, les populations de la commune de Pobè, sous la direction du conseil communal dirigé par le maire Simon Adébayo Dinan sont sortis massivement pour honorer la journée mensuelle de salubrité initiée par le conseil communal et intitulée « Pobè ville propre du Bénin » (PVP-Bénin).

L’initiative du conseil communal afin de maintenir la commune de Pobè propre a eu lieu dans tous les arrondissements de la commune avec le soutien de l’Ong Adecom, de l’Union des étudiants de la commune de Pobè et des jeunes de l’Union progressiste, section de Pobè. Toutes choses qui témoignent de l’engagement populaire suscitée par l’initiative auprès des fils et filles de Pobè, tous conscients que rendre propre le cadre urbain de la commune de Pobè, passe inévitablement par le nettoyage efficace et permanent des artères et surtout des voies pavées.

Pobè ville propre du Bénin

A en croire le maire, Simon Adébayo Dinan, Pobè Ville Propre du Bénin est un programme ambitieux de salubrité instauré dans toute la commune afin de maintenir l’environnement propre, de veiller à le garder sain et surtout d’inciter les populations à avoir le réflexe du nettoyage pour un cadre de vie aménagé et propre. C’est pourquoi, l’autorité communale n’a pas manqué d’inviter les populations à se joindre aux élus locaux dans chaque quartier tous les premiers samedis de chaque mois pour la pérennisation de cette campagne de salubrité et l’atteinte des objectifs fixés. La commune de Pobè est localisée au Sud-Est du Bénin et au Centre-Est du département du Plateau à la limite frontalière avec le Nigeria. Simon Adébayo Dinan est l’actuel maire de la commune, qui est le chef-lieu du Plateau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici