Votre pub ici, contactez-nous.

Bénin : 110FCFA/kg, prix plancher d’achat des amandes de karité

Date:

Les conditions de déroulement de la campagne de commercialisation 2022-2023 des amandes de karité au Bénin ont été fixées ce mercredi 15 septembre.

Selon le conseil des ministres, « le prix plancher d’achat, des amandes de karité, au producteur est fixé à 110 FCFA/kg pour tenir compte des propositions des acteurs de la filière et de la dynamique observée aussi bien au plan régional qu’international ». Un prix en nette augmentation par rapport à la campagne écoulée où le prix plancher était fixé à 100Fcfa/kg.

Tout en exhortant les acteurs dudit secteur à continuer d’observer les bonnes pratiques de collecte destinées à l’amélioration de la qualité des produits, au respect strict des conditions de commercialisation, notamment la conformité des bascules aux normes et l’interdiction de sortie frauduleuse des produits par voie terrestre, le conseil a précisé que la campagne de commercialisation 2022-2023 s’ouvre le 15 septembre 2022 à Bembèrèkè pour s’achever le 31 mai 2023.

Il faut rappeler que les exportations d’amandes de karité ont connu une baisse pour le compte de l’année 2021. Selon la ministre de l’Industrie et du Commerce, Alimatou Shadiya Assouman, les exportations du Bénin ont chuté à environ 40.654,735 tonnes d’amandes de karité pour le compte de l’année 2021, contre 66.229,386 tonnes en 2020.

Une baisse imputable à l’impact mondial de la pandémie du Covid-19 sur les activités économiques en général et sur la filière karité en particulier.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Léo Club Cotonou Béryl : l’an un d’existence célébré

24 mars 2023 - 24 mars 2024, le Léo club de Cotonou Béryl a un an d'existence. Une année de vie célébrée à travers un gala tenu le 23 mars 2024.

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.