Votre pub ici, contactez-nous.

Incendie au Marché Dantokpa : D’énormes pertes de marchandises enregistrées !

Date:

Le marché international de Dantokpa est depuis ce lundi matin en proie à un incendie qui s’est déclenché dans la nuit de ce dimanche au lundi vers 4heures du matin.
Le feu a consumé une grande partie du marché, notamment la zone de vente des produits vivriers dont les céréales, Maïs, Mil, Sorgho, Fonio, Soja, Haricot. On note d’énormes dégâts sur environ 4.000 mètres carrés partis en fumée, mais pas de perte en vies humaines.

Déjà, sur instructions du chef de l’Etat, une délégation conduite par le ministre de la décentralisation, le ministre du cadre de vie, le ministre de l’intérieur, le préfet du Littoral, le maire de la ville de Cotonou et le Directeur de la Sogema sont descendus sur les lieux pour constater les dégâts.

Par ailleurs, c‘est la seconde fois, en l’espace de 4 ans, qu’un incendie touche ce marché. Le 31 octobre 2015, une partie de ce marché, avait pris feu, à cause d’un camion qui transportait de l’essence frelatée avec pour bilan plus de 700 boutiques brûlées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Nouvelle constitution au Togo : Les Evêques invitent Faure à ne pas promulguer la loi

La Conférence des évêques du Togo invite le président Faure Gnassingbé à ne pas promulguer la nouvelle constitution adoptée le 25 mars 2024