Impasse électorale : Comment l’opposition révèle ses carences et sa mauvaise foi à trouver une issue

Réunis en plénière ce jeudi 28 mars 2019 pour se pencher sur l’impasse dans l’organisation des élections législatives d’avril 2019, les députés de l’opposition ont une fois encore démontré leurs mauvaises foi à trouver le consensus pour sortir de la crise électorale afin de permettre des législatives inclusives.

Alors que le dernier round se jouait ce jour, les carences de l’opposition sont apparues au grand jour au regard des débats diffusés en direct. Sans aucun doute, il est apparu clair que les députés apprenant aux forces politiques de l’opposition ne souhaitent pas aller aux élections et préfèrent jeter la pierre à des réformes qu’ils ont pourtant contribué à voter et adopter.

Sinon comment comprendre qu’au lieu d’accomplir les démarches attendues pour favoriser la sortie de ‘l’impasse, les députés de l’opposition se soient employés à montrer que le pays serait en crise et qu’il faille ne point aller aux élections dans ces conditions. Alors que tout est mis en œuvre pour leur favoriser une participation au scrutin du 28 avril prochain. A l’évidence, les Béninois savent désormais à qui incombe la responsabilité de cet enlisement du processus électoral. Sauf si ces députés se ressaisissent pour saisir la balle de la mouvance au rebond.

La séance plénière devait se consacrer prioritairement à l’examen des deux textes dont l’un concerne la proposition de loi dérogatoire, modificative et complétive de la loi n°2018-23 du 17 septembre 2018 portant Charte des partis politiques et l’autre est relatif à la proposition de loi dérogatoire, modificative et complétive de la loi n°2018-31 du 9 octobre 2018 portant Code électoral en vue des élections législatives sans exclusion.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *