Immatriculation et Ré-immatriculation des véhicules : Des plaques en 24 heures avec 4.000 Fcfa d’économie

D’après le conseil des ministres du mercredi 19 décembre, la simplification de la procédure d’immatriculation des véhicules à quatre roues est un volet de la nécessaire modernisation des formalités liées à la mise en consommation des véhicules et à l’allègement de la constitution des pièces administratives y relatives. Ainsi, à compter du premier trimestre 2019, le délai entre le dépôt du dossier et l’obtention des plaques d’immatriculation sera de 24 h.

Le conseil des ministres précisent que les réformes engagées dans le secteur comportent le double avantage de satisfaire les attentes des automobilistes et de renforcer la sécurité des autres usagers de la route. Elles visent également à supprimer le livret de bord dont la possession, devient superflue et les frais pour son acquisition sont donc supprimés.

Aussi, pour éviter la rupture des intrants et accessoires d’immatriculation, et assurer la célérité des opérations de confection de plaques d’immatriculation, il sera procédé à l’ouverture, à d’autres prestataires, des activités de confection des plaques. Des réformes qui vont engendrer une économie de 4.000Fcfa sur chaque opération.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous a notre newsletter