Ile Maurice: ICAC – Le réseau Agathe révèle encore des noms, un article de AllAfrica News: Corruption

Elle a été arrêtée par la brigade anti-corruption hier, mardi 6 août. Chianah Ouvicha Permès est soupçonnée d’être liée au réseau de Ricardo Agathe. Elle a comparu en cour de district de Port-Louis ce mercredi 7 août.

Au cours de l’enquête sur Ricardo Agathe, le nom de cette femme, habitante de Trèfles à Rose-Hill, a surgi. Ce sont les conditions d’achat de sa voiture, qui appartenait à l’épouse d’un détenu pour trafic de drogue, qui a mis les enquêteurs sur sa piste. D’ailleurs, lors de la transaction, Chianah Ouvicha Permès a donné l’adresse du couple Agathe.

Lors de son interrogatoire, plusieurs incohérences ont été notées, ce qui a mené à son arrestation. Chianah Ouvicha Permès n’a pas de permis de conduire et a fait l’acquisition de cette voiture pour la somme de Rs 500 000. Tout d’abord, elle a affirmé que la voiture était de couleur rouge alors que selon les éléments en présence de l’ICAC, le véhicule était vert.

De plus, Chianah Ouvicha Permès a changé l’immatriculation mais a affirmé le contraire à l’ICAC. En ce qui concerne le paiement, elle a déclaré qu’elle n’a payé que la moitié de la somme avec Rs 150 000 que son époux lui a offertes et Rs 100 000 de ses fonds personnels.


Source link

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *