Ile Maurice: ICAC – Le Dr Deshmukh Reebye arrêté pour corruption, un article de AllAfrica News: Corruption

Il a été arrêté par l’Independant Commission against Corruption (ICAC) ce jeudi 6 décembre. Le cardiologue Deshmukh Reebye est accusé de «receiving gift for a corrupt purpose». Il a été relâché contre une caution de Rs 30 000.

L’affaire remonte à 2013. Selon les premiers éléments de l’enquête, le Dr. Deshmukh Reebye aurait accepté un billet d’avion d’un montant de Rs 69 800 de la compagnie Chemical & Technical Suppliers, une compagnie importatrice d’équipement médicaux.

Le cardiologue a effectué de voyage entre le 17 et le 24 janvier 2013 pour assister à une conférence au Canada. Quelques mois auparavant, il avait recommandé l’achat de produits médicaux d’une marque représentée par Chemical & Technical Suppliers sans passer par l’exercice d’appel d’offres. De plus, ni le docteur ni la représentante de a compagnie n’a informé le ministère de la Santé de ce voyage, comme le veut les procédures.

Le Dr. Reebye a été arrêté sous la section 15 de la Prévention of Corruption Act alors que la représentante de la compagnie est poursuivie sous une charge de «Treating of public official.» Le cardiologue a été libéré conditionnellement après avoir payé une caution de Rs 30 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 1 million.

Plusieurs autres médecins sont actuellement dans le collimateur de l’ICAC dans le cadre d’une enquête sur a relation entre les représentants de produits médicaux et des médecins du public. Pour rappel, en novembre 2017, le Dr. Nizam Domah, responsable de département de cardiologie de l’hôpital Victoria, avait été arrêté pour un délit similaire.




Source link

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous a notre newsletter