Votre pub ici, contactez-nous.

HOUNGBÉDJI et HONFO devant la Brigade Criminelle : Vers une accusation de recels de documents administratifs

Date:

Le Président du Parti du renouveau démocratique (Prd), Président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji est attendu ce mardi 12 mars à 10h à la Brigade Criminelle.

La convocation N°294/BC/DJP/MISP/SEC en date du 11 mars 2019 à lui adressée serait relative à une affaire pénale. Ladite convocation est délivrée conformément aux dispositions des articles 14 et 634 du code de procédure pénale et en exécution des instructions contenues dans le Soit Transmis n°058-C/PRC-2019 du Procureur de la République près le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou.

La convocation fait suite à l’audience du recours adressé par le PRD à la Cour constitutionnelle le lundi, suite au rejet des dossiers de candidature dudit parti par la Commission électorale nationale autonome (Cena). A cette audience, le PRD aurait brandi des documents administratifs confidentiels pour demander l’invalidation des listes du Bloc Républicain et de l’Union Progressiste. En effet, selon le PRD, le Bloc Républicain et l’Union Progressiste ne peuvent pas être en règle puisqu’il y aurait des irrégularités dans les dossiers de candidature déposés. Le PRD aurait brandi des documents administratifs, comme preuve de ses allégations. Des documents que le parti n’était pas censé détenir puisque confidentiel à la CENA. Toutes choses qui constituent une infraction à la loi pénale.

Le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou s’est saisi du dossier pour mieux élucider les allégations du PRD et comprendre la source de ces documents administratifs confidentiels portés sur la place publique.

Le porte-parole du Prd, Charlemagne HONFO est également mis sous convocation, pour avoir, dimanche 10 mars dernier, au cours d’une émission radio, avoué que le PRD détiendrait des preuves irréfutables qui prouvent que la CENA n’a pas été impartial dans l’étude des dossiers, des 7 partis politiques, déposés pour les législatives du 28 avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Léo Club Cotonou Béryl : l’an un d’existence célébré

24 mars 2023 - 24 mars 2024, le Léo club de Cotonou Béryl a un an d'existence. Une année de vie célébrée à travers un gala tenu le 23 mars 2024.

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.