Blog Layout

Concerts, flashmobs, spectacles… la Russie célèbre le cinquième anniversaire de l’annexion de la Crimée, un article de Le Monde.fr – Actualités et Infos en France et dans le monde

Le 18 mars 2014, Vladimir Poutine et les dirigeants de Crimée signaient le traité sur le « rattachement » de cette péninsule ukrainienne à la Russie. Mais Kiev et les Occidentaux dénoncent depuis cinq ans « l’annexion » de ce territoire. Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 10h09 Temps de Lecture 2 min. Rassemblement à Simferopol, lundi 18 mars, pour célébrer les cinq ans de …

lire la suite...

Maria-Gléta : Et la lumière fut !

Cela n’aurait pas été possible sans le leadership et la volonté d’offrir de meilleurs conditions de vie aux Béninois. Le Chef de l’Etat, Patrice Talon, a réalisé l’exploit alors même que les Béninois n’y croyaient plus. Alors que l’ancien président, Boni Yayi et son régime avaient lamentablement échoué à produire 80MW, avec à la clé plusieurs dizaines de milliards de …

lire la suite...

Congo-Kinshasa: Elections sénatoriales – Evariste Mabi dénonce la corruption et se retire !, un article de AllAfrica News: Corruption

Par LPM «Ma décision est motivée par le scandaleux monnayage des voix des députés provinciaux allant jusqu’à 30.000 dollars américains par électeur (… ). Il n’est pas acceptable qu’une chambre parlementaire prestigieuse comme le Sénat soit discréditée par un mode électoral perméable à la corruption de façon aussi notoire », écrit Evariste Mabi Mulumba, 77 ans, dans sa correspondance adressée …

lire la suite...

JIF 2019 : L’impact de l’innovation pour l’égalité des sexes vu par ROAJELF-BENIN et OXFAM

Le Réseau Ouest Africain des Jeunes Femmes Leaders, section du Bénin (ROAJELF/Bénin) en collaboration avec Oxfam, a célébré en différé ce samedi 16 mars 2019, à l’Infosec de Cotonou, la journée internationale de la femme. Cela à travers un atelier de réflexion, mis sous le thème « Jusqu’à quel point l’innovation peut-elle contribuer à l’avancement des droits des femmes, à …

lire la suite...

à Rome, la pression monte pour le sélectionneur Jacques Brunel et ses adjoints, un article de Le Monde.fr – Actualités et Infos en France et dans le monde

Le groupe français tentera samedi (à partir de 13 h 30) de se rassurer un minimum contre l’Italie, en clôture de ce Tournoi des six nations, et à six mois du Mondial. Par Adrien Pécout Publié aujourd’hui à 09h36, mis à jour à 09h44 Temps de Lecture 2 min. Jacques Brunel à Dublin lors de la défaite française contre l’Irlande, le 10 …

lire la suite...

Inscrivez-vous a notre newsletter