Hadj 2020 : L’Union Islamique du Bénin s’active pour une organisation sans faille

Les participants à l’atelier de l’Union Islamique du Bénin

Pour un pèlerinage à la Mecque sans anicroche, l’Union Islamique du Bénin déblaie déjà le terrain en ayant à cœur les préoccupations majeures liées à une bonne organisation et surtout en posant le diagnostic pour lever les entraves à une expédition réussie des pèlerins béninois en terre saoudienne.

C’était à la faveur d’une séance de travail entre dignitaires religieux, responsables des faîtières des convoyeurs et autorités nationale.

Abdoul Djalili Yessoufou, par ailleurs Secrétaire Général de l’Union Islamique du Bénin

La rencontre qui a eu pour cadre la salle de conférence du siège de l’organisation internationale Koweitienne Direct Aid Bénin, a posé les jalons d’un parfait hadj. Il s’agit selon l’Imam de la mosquée centrale de Aïdjèdo à Cotonou, Abdoul Djalili Yessoufou, par ailleurs Secrétaire Général de l’Union Islamique du Bénin de trouver des solutions pérennes aux problèmes et difficultés qui entravent chaque année la bonne organisation du 5ième pilier de l’Islam.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/candidature-dun-imam-aux-legislatives-2019-lunion-islamique-du-benin-clame-sa-neutralite-dans-le-processus-electoral/une/

Au nombre de ces problèmes figurent les ratés liés à l’établissement des passeports, les difficultés liées au convoyage notamment et les relations tendues avec les partenaires saoudiens qui ne respectent pas toujours leurs devoirs vis-à-vis des pèlerins béninois. Autant de problèmes qu’il importe de corriger et contre lesquels,  l’Union Islamique du Bénin se mobilise.

Il s’agit donc de rallier tous les acteurs impliqués dans l’organisation du Hadj pour trouver des solutions afin d’améliorer le déroulement de cet important pèlerinage.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici