HADJ 2019 : Air Taxi Bénin choisi pour le transport des pèlerins Béninois à la Mecque

Soucieux de réduire les difficultés que les candidats au Hadj rencontre chaque année dans leur périple, le gouvernement a approuvé la conclusion d’un accord de partenariat avec la compagnie aérienne Air Taxi Bénin pour le transport des pèlerins à la Mecque « Hadj 2019 ». Une décision qui fait suite aux diligences enclenchées avec les autorités saoudiennes pour une meilleure prise en charge des pèlerins à la Mecque.

Une démarche saluée et concédée par les autorités saoudiennes qui vise à mettre fin aux nombreux dysfonctionnements souvent observés dans les opérations de convoyage des pèlerins béninois vers la Mecque. Avec cet accord de partenariat, le Gouvernement entend garantir aux pèlerins au départ de Cotonou, la sécurité, le confort et un meilleur rapport qualité-prix.

Cette décision qui permet de soulager les pèlerins, de sécuriser leur convoyage et de permettre des économies à l’Etat, prouve que le chef de l’Etat, Patrice Talon, maîtrise bien le problème des pèlerins musulmans et y apporte une solution intégrée. D’autant qu’il y a quelques mois seulement, le gouvernement avait identifié un espace au quartier Akpakpa pour y réaliser des aménagements et ériger quelques bâtiments pour améliorer leurs conditions de séjour et d’hébergement à Cotonou en attendant leur départ. Cela en raison de l’absence d’un espace adéquat d’accueil des pèlerins venant de l’intérieur du pays, en partance pour le Hadj.

Avec ce partenariat avec Air Béni Taxi, il s’agit de veiller au choix de la compagnie opératrice, de même que celui des aéronefs en vue d’un transport des pèlerins dans les meilleures conditions égalant au moins celles d’un voyage d’agrément par une ligne régulière et d’optimiser le coût du transport des pèlerins tout en leur garantissant sécurité et fiabilité.

Mieux, ce partenariat va permettre de dissiper les inquiétudes liées au départ des vols, facilitant ainsi le départ pour le Hadj et est la preuve du dynamisme de la diplomatie béninoise qui a pu obtenir la dérogation des autorités saoudiennes.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous a notre newsletter