Votre pub ici, contactez-nous.

Hadj 2018 : 3.051 pèlerins Béninois en partance pour la Mecque

Date:

Les premiers vols pour le Hadj 2018 ont démarré depuis mardi et déjà plus de 1665 pèlerins ont quitté Cotonou.

Selon le calendrier du comité de l’organisation du Hadj 2018, un voyage est prévu par jour pour les pèlerins. Les vols ont démarré depuis le mardi 07 août et se poursuivent jusqu’au 11 août 2018. Ils sont répartis sur deux types de vols. Il s’agit des vols réguliers et des vols charters, assurés par la compagnie de droits béninois Air Taxi Bénin. Pour le compte des vols réguliers, 1665 pèlerins ont déjà effectué le voyage mardi dernier. Les 1386 pèlerins restants voyagent par vols charters.

Pour le secrétaire général du comité d’organisation du hadj, Bachirou Gbadamassi, « Il n’y a aucun problème avec les convoyeurs cette année même si deux hadj ne se ressemblent jamais ». Ce qui est dû aux innovations apportées à cette édition que sont entre autres l’accueil et les formalités d’avant-voyage. Ce qui a permis d’économiser du temps avec des tarifs plus bas pour le déplacement d’un plus nombre grand de pèlerins.

Le retour des pèlerins est programmé du dimanche 9 au jeudi 13 septembre 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : Le Bénin complique sa qualification

Dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires CAN 2023, les Guépards du Bénin ont croisé les crampons avec les Amavubi du Rwanda

Sport : Le Stade de l’Amitié de Cotonou concédé à la CNSS

Le conseil des ministres de ce mercredi a décidé de la mise en concession du stade de l’Amitié Général Mathieu KEREKOU de Cotonou à la CNSS.

Conseil des ministres : Nominations et décisions du Mercredi 29 Mars 2023

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi, sous la présidence du président Patrice TALON avec des nominations et de grandes décisions

Bénin : La stratégie nationale d’inclusion financière 2023-2027 adoptée

Le conseil des ministres de ce mercredi 29 mars a procédé à l'adoption de la stratégie nationale d’inclusion financière.