Grigor Dimitrov fait chuter Roger Federer en quarts, un article de Le Monde.fr – Actualités et Infos en France et dans le monde

Temps de lecture estimé: 2 minutes

[ad_1]

Le Suisse a souffert du haut du dos et a multiplié les fautes directes. Il s’est incliné 3-6, 6-4, 3-6, 6-4, 6-2 face au Bulgare.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 06h43, mis à jour à 07h14

Temps de Lecture 1 min.

Roger Federer après sa défaite face à Grigor Dimitrov en quart de finale de l’US Open à New York, le 3 septembre.
Roger Federer après sa défaite face à Grigor Dimitrov en quart de finale de l’US Open à New York, le 3 septembre. Geoff Burke / USA TODAY Sports

Roger Federer, 3e mondial au classement ATP, a été éliminé, mardi 3 septembre, par Grigor Dimitrov (78e) en quarts de finale de l’US Open en cinq sets : 3-6, 6-4, 3-6, 6-4, 6-2. Le Suisse de 38 ans a souffert du haut du dos et a multiplié les fautes directes. C’est donc le Bulgare qui affrontera le Russe Daniil Medvedev (5e) vendredi pour une place en finale.

« J’ai compris qu’il fallait que je l’oblige à rester sur le court. Et dans le cinquième set, il n’était clairement pas à 100 %, a commenté Dimitrov à l’issue du match. Au premier set, j’étais nerveux et lui servait bien, je voulais juste m’accrocher… Je suis simplement heureux. »

Pas convaincant lors des deux premiers tours

Le Bulgare, surnommé « baby Federer », n’avait jamais dépassé les seizièmes de finale à Flushing Meadows jusque-là. Il les avait atteints à deux reprises, en 2014 et 2016. Federer, éliminé en huitième de finale l’an dernier à New York, restait sur un éblouissant Wimbledon où, après avoir battu Rafael Nadal en demi-finales, il avait livré une bataille homérique face à Novak Djokovic, mais avait perdu la finale.

A l’US Open, il n’avait pas été convaincant lors de ses deux premiers tours, où il a cédé un set à chaque fois. Il avait cependant retrouvé un très bon niveau lors de ses deux matchs suivants. Mardi contre Dimitrov, il a multiplié les fautes directes (61 au total), à l’image de la balle de match, où son coup droit est sorti largement dans le couloir.

[ad_2]
Source link

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *