Greve dans l’administration publique : Des défalcations et des radiations en vue

Date:

Le gouvernement de la rupture veut désormais prendre le taureau par les cornes dans cette grève persistante qui met à mal le fonctionnement de l’administration publique depuis quelques mois, avec une paralysie générale de presque tous les secteurs.

Cela malgré les nombreuses rencontres entre partenaires sociaux et les membres du gouvernement dans le cadre du dialogue social et même avec le chef de l’État, Patrice Talon.
Ainsi, par la correspondance du Ministre de l’ Économie et des Finances, Romuald WADAGNI, en date du 14 février 2018, et adressée aux Directeurs de l’Administration et des Finances de tous les ministères, il est demandé de transmettre sur support papier ou électronique à la Direction Générale du Budget, la liste de tous les agents de l’État qui se sont absentés du service pour fait de grève au cours de l’année 2018.

Une injonction qui court au plus tard ce vendredi 16 février 2018 et qui laisse présager de la volonté de l’autorité de prendre ses responsabilités face à des travailleurs qui ont déserté leur poste sans raison valable et malgré les efforts consentis pour l’amélioration des conditions de vie et de travail à tous.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Arts et culture : Marrakech accueille la 1ère édition du Festival du Livre Africain

Du 9 au 12 février prochain se tient au Maroc, la 1ère édition du Festival du Livre Africain de Marrakech (FLAM).

Composante 1 du Projet Swedd-Bénin : Quelques acteurs apprécient

Lors des travaux sur la composante 1 du Projet Swedd-Bénin, les différents participants, animateurs d'ONGs et responsable se prononcent

Revue des 3 sous-projets de la composante 1 du Projet Swedd-Bénin/ Zone Sud : Le chemin parcouru évalué

La composante 1 du projet SWEDD-Bénin a été évalué pour le compte de la zone sud, du mardi 31 janvier au Vendredi 3 février à Bohicon.

Actions sociales : ChildrenEduc-Bénin accueille de nouveaux membres

L’ONG ChildrenEduc-Bénin était samedi 04 février dernier en réunion pour faire le bilan de ses activités et accueillir de nouveaux membres.