Grève dans le secteur de la santé : Le gouvernement accède enfin aux revendications des travailleurs

Après plus de 2 mois de grève dans le secteur de la santé, les syndicats dudit secteur et le gouvernement sont parvenus à un accord pour mettre fin à ce débrayage. Des négociations entre gouvernement et syndicat sur la grève dans le secteur de la santé, le ministre d’État, président du comité interministériel des négociations à fait une déclaration de presse ce vendredi au ministère du Plan.

Selon le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané, le gouvernement a accédé à toutes les revendications des travailleurs dont entre autres le paiement des primes de motivation et de risque qui datent d’environ 10 ans.

Pour ce qui est des revendications qui relèvent de la gestion des carrières, Abdoulaye Bio Tchané a annoncé que le gouvernement, de commun accord avec les syndicats a procé à la mise sur pieds des commissions techniques conjointe qui travaillent déjà au règlement de ces problèmes.

En ce qui concerne la mise en œuvre des réformes dans le secteur de la santé, le ministre d’État a fait savoir que le rapport a été remis aux syndicats qui devront la lire et faire des observations au comité chargé de la mise en œuvre desdites réformes. Lire ci-dessous le compte rendu de la rencontre :

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentPots de vins occultes à la CNSS : Le Conseil des ministres engage des poursuites judiciaires contre Laurent METONGNON
Article suivantAffaire Mauvais placements à la CNSS : Le document qui confond Laurent METONGNON
Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici