Votre pub ici, contactez-nous.

Grève dans le secteur de la santé : Le gouvernement accède enfin aux revendications des travailleurs

Date:

Après plus de 2 mois de grève dans le secteur de la santé, les syndicats dudit secteur et le gouvernement sont parvenus à un accord pour mettre fin à ce débrayage. Des négociations entre gouvernement et syndicat sur la grève dans le secteur de la santé, le ministre d’État, président du comité interministériel des négociations à fait une déclaration de presse ce vendredi au ministère du Plan.

Selon le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané, le gouvernement a accédé à toutes les revendications des travailleurs dont entre autres le paiement des primes de motivation et de risque qui datent d’environ 10 ans.

Pour ce qui est des revendications qui relèvent de la gestion des carrières, Abdoulaye Bio Tchané a annoncé que le gouvernement, de commun accord avec les syndicats a procé à la mise sur pieds des commissions techniques conjointe qui travaillent déjà au règlement de ces problèmes.

En ce qui concerne la mise en œuvre des réformes dans le secteur de la santé, le ministre d’État a fait savoir que le rapport a été remis aux syndicats qui devront la lire et faire des observations au comité chargé de la mise en œuvre desdites réformes. Lire ci-dessous le compte rendu de la rencontre :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Ramadan 2023 : La date du démarrage du jeûne musulman connue

L’Union Islamique du Bénin (UIB) vient de rendre publique la date du démarrage du jeûne musulman pour le compte de du Ramadan 2023.

Bénin – Rwanda : Que savoir des confrontations entre les deux sélections ?

Le Bénin reçoit en double confrontation le Rwanda et notre rédaction s'est intéressée à l'historique des confrontations entre les deux pays.

Double confrontation Bénin – Rwanda : un Guépard forfait, son remplaçant connu

Un Guépard appelé par le sélectionneur national pour jouer pour la double confrontation Bénin-Rwanda ne sera plus de la partie.

Double confrontation du Bénin face au Rwanda : Voici le programme des Guépards

Le Bénin affronte en double confrontation les Guêpes du Rwanda le 22 et 27 mars 2023 dans le cadre de la 3e et 4e journée des éliminatoires