Grand prix des Bâtisseurs de l’économie africaine : Samuel Dossou-Aworet distingué

Il fait partie des trois acteurs économiques d’élite ayant reçu, vendredi dernier à Abidjan, le Grand prix de la 9ème édition des Bâtisseurs de l’économie africaine, pour avoir installé leur « crédibilité et leur notoriété » sur le continent africain dans divers secteurs, contribuant à créer la croissance grâce à des idées innovatrices.

L’homme d’Affaires Samuel Dossou-Aworet, président du Groupe Petrolin, présent avec succès dans des secteurs diversifiés tels que le pétrole, l’aviation, les Télécoms, l’immobilier, les infrastructures et les médias vient de voir ses efforts couronnés de reconnaissance et de succès. Prenant la parole, après avoir reçu sa distinction, l’homme d’affaires a fait savoir que le continent africain « a hérité d’un système économique qui est devenu une source d’intérêt, mais nous les Africains nous ne nous laisserons pas prendre au piège » comme pour réaffirmer sa volonté à poursuivre ses investissements sur le continent.

Pour lui, « sans la paix, l’Afrique ne peut pas marcher ». C’est pourquoi, il est important pour lui de se projeter dans le développement et de faire reculer la pauvreté en Afrique.

L’homme d’Affaires ivoirien, Jean Kacou Diagou, président du Groupe Nsia Banque et la sud-africaine Daphne Mashile-Nkosi, une entrepreneure de renom du secteur minier, sont les deux autres lauréats du Grand prix.

Crée en 2006 par l’Ivoirien Michel Russel Lohoré, le Grand Prix des Bâtisseurs de l’économie africaine issu du Forum du même nom, se veut une plateforme de promotion des valeurs, des talents inspirant, des personnalités emblématiques du contient, ainsi que les élites entrepreneuriales et managériales et les meilleurs potentiels.

About Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *