Votre pub ici, contactez-nous.

Gestion durable de la transhumance : Bientôt une mission de coopération transfrontalière

Date:

Dans le but de renforcer la coopération transfrontalière pour la gestion des mouvements de transhumance, une mission de travail béninoise s’effectuera dans quatre régions transfrontières, notamment au Nigéria, au Niger, au Burkina-faso et au Togo.
L’annonce a été faite par le conseil des ministres du mercredi 25 juillet 2018. Cette mission discutera des dispositions à prendre pour une meilleure coopération transfrontalière en vue d’une gestion plus rationnelle de la transhumance, et favorisera la mise en relation des organisations locales et étrangères de gestion de la transhumance.

Il s’agira également pour la mission d’échanger sur les différentes modalités de coopération transfrontalière qui conduiront à l’élaboration de projets d’accord pour une mise en œuvre effective des solutions identifiées. La mission devra aussi sensibiliser les autorités et associations d’éleveurs des régions frontalières identifiées sur les nouvelles mesures prises par le gouvernement béninois en vue d’une gestion apaisée de la transhumance.

Des nouvelles dispositions prévues par la loi n°2018-20 portant code pastoral en République du Bénin. Une loi qui vise non seulement à encadrer le pastoralisme et la transhumance transfrontalière mais aussi et surtout à apaiser les relations souvent tendues entre agriculteurs et éleveurs constitués en majorité de peuhls

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Nouvelle constitution au Togo : Les Evêques invitent Faure à ne pas promulguer la loi

La Conférence des évêques du Togo invite le président Faure Gnassingbé à ne pas promulguer la nouvelle constitution adoptée le 25 mars 2024