Gestion du changement : L’ANCB renforce les capacités de ses cadres

L’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) présidée par le maire de Bohicon Luc Sètondji ATROKPO dans une dynamique d’amélioration continue, a organisé un atelier sur la gestion du changement.

L’objectif de cette rencontre qui se tient les 21 et 22 août 2019 à Bohicon est de renforcer les capacités des cadres de la Direction Exécutive pour une meilleure gestion.

Fiancé par l’Agence Française de Développement (AFD) dans le cadre du projet de promotion de la CIVIC TECH (Citebj) mis en œuvre par l’ANCB en partenariat avec le Centre International de Développement et de Recherche (CIDR), l’atelier intervient au lendemain de l’adoption d’un nouvel organigramme et s’inscrit dans une série de rencontres destinées à permettre à la faitière des communes béninoises de s’armer pour répondre aux exigences d’une organisation moderne.

Dans sa brève intervention à la cérémonie d’ouverture, le Directeur de cabinet du président de l’ANCB, Raoul EZIN s’est réjoui de « la tenue effective d’un rendez-vous important pour la vie et l’avenir de l’ANCB ». Pour sa part, le Directeur Exécutif, Sègla LIHOUSSOU a rappelé aux participants l’ambition du président qui est de faire de l’ANCB, « une structure très organisée, très sérieuse et incontournable dans les relations qui lient les communes aux autres acteurs de la décentralisation au Bénin ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici