Gestion des communes : Talon fait une annonce importante

Ecoutez le post
Patrice Talon en compagnie de Luc Atrokpo, Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB)

Dans son adresse au peuple béninois en cette veille de la célébration de la 61ème édition de la fête nationale du Bénin, le chef de l’Etat, Patrice Talon a fait une importance annonce concernant le secteur de la décentralisation, notamment dans la gestion des communes.

Le chef de l’Etat, Patrice Talon entend réformer fondamentalement le secteur de la décentralisation au Bénin en impulsant une nouvelle dynamique dans la gestion des communes. Il en a fait l’annonce ce 31 juillet 2021 lors de son discours à l’occasion de la 61ème édition de la fête nationale du Bénin.

« La Décentralisation est un secteur qui nous préoccupe particulièrement » a laissé entendre Patrice Talon qui a précisé que « Pour engager la transformation qualitative de toutes nos communes, en vue d’y améliorer les conditions de vie, j’ai demandé au Gouvernement de procéder, en lien avec l’Association nationale des Communes du Bénin, à une réforme ambitieuse de la gouvernance locale ».

Une réforme ambitieuse qui passe par la révision en conséquence des textes qui organisent les communes du Bénin, ainsi que les outils de leur gestion. de sorte qu' »A l’avenir, nos collectivités locales devront être mieux gouvernées afin de devenir réellement des espaces de développement et d’épanouissement du citoyen » a conclu Patrice Talon.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici