Votre pub ici, contactez-nous.

Gestion de la Covid-19 : Talon joue la transparence

Date:


Au cours d’une émission spéciale sur la « Gestion de la riposte à la Covid-19 au Bénin », le chef de l’Etat, Patrice Talon jour la transparence et a démontré sa bonne foi.

C’est par appel téléphonique que Patrice Talon a tenté d’apporter plus de précisions à une question sur le point de ce qui est fait dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire liée au Coronavirus. Pour Patrice Talon, la Chloroquine fait partie de la stratégie de prise en charge adoptée par le Bénin. « Nous avons décidé d’aller un peu plus loin dans le traitement des personnes malades en prenant en charge les personnes qui sont exposées c’est à dire les soignants, les personnes qui ont été en contact direct avec les malades et qui sont donc des potentiels malades…, nous faisons un traitement par anticipation. C’est cela ce qui veut dire la Chimioprophylaxie. C’est quand même un peu différent de la prévention. C’est le chemin entre la prévention et le traitement précoce parce qu’on estime que ces personnes sont potentiellement contaminées… »

LIRE AUSSI : Covid-19 : 10 nouveaux cas détectés, 64 cas confirmés

Covid-19 : 10 nouveaux cas détectés, 64 cas confirmés

Le chef de l’Etat rappelle par ailleurs que « dans le cadre du Coronavirus si chacun a pris les précautions qu’il faut pour ne pas être contaminé, il n’est pas indiqué qu’on prenne de la Chloroquine même si nous avons l’assurance que la Chloroquine nous aide à traiter le Coronavirus parce qu’après tout un médicament, c’est du poison…donc il n’a pas de raison que celui qui ne craint rien, qui respecte les mesures se mettent à prendre de la Chloroquine. »

S’agissant des personnes qui sont potentiellement à risque, « nous avons décidé de démarrer un traitement qui n’est pas de la prévention mais un traitement curatif parce qu’on s’imagine que ces personnes seraient potentiellement contaminées » a expliqué le Président de la République avant de préciser que « nous travaillons en toute transparence et je ne veux pas que nos concitoyens aient l’impression que nous ne sommes pas transparents dans notre stratégie de prise en charge… »

LIRE AUSSI : Coronavirus : Le Bénin réceptionne 5 millions de masques et de nombreux matériels de protection

Coronavirus : Le Bénin réceptionne 5 millions de masques et de nombreux matériels de protection

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Nouvelle constitution au Togo : Les Evêques invitent Faure à ne pas promulguer la loi

La Conférence des évêques du Togo invite le président Faure Gnassingbé à ne pas promulguer la nouvelle constitution adoptée le 25 mars 2024