Free Roaming : L’ARCEP-BENIN fixe les tarifs applicables aux abonnés en itinérance au Bénin

Depuis ce Mercredi 1er mars 2018, le projet « Free Roaming » de l’Afrique de l’Ouest est rentré dans sa phase active au Bénin.

Après la signature le mardi 12 décembre 2017 à Dakar au Sénégal, de l’acte d’adhésion au protocole d’accord sur les principes de base pour la mise en œuvre du « Free Roaming » en Afrique de l’Ouest, l’Autorité de Régulation a rendu effective la mise en œuvre de cet accord par la prise de la décision N°2018-11 fixant les tarifs applicables aux utilisateurs des services des communications électroniques en situation d’itinérance au Bénin dans cadre du protocole d’accord sur le « Free Roaming ».

Depuis le 1er mars 2018, les consommateurs en situation d’itinérance au Bénin peuvent donc communiquer à coût réduit, faisant ainsi du Bénin le 8ème pays d’Afrique de l’Ouest à avoir mis en œuvre le protocole d’Abidjan sur le « free roaming » à la suite du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Conakry, du Mali, du Burkina Faso, de la Sierra Leone et du Togo.

Selon la décision de l’ARCEP qui fixe les nouveaux tarifs, l’appel pour le tarif roaming local est de 130 FCFA TTC et les SMS à 50 FCA TTC.

 

About Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *