Votre pub ici, contactez-nous.

Franck Kpassassi sur TVC :  » Je ferai mes prochains combats au côté de l’Union Sociale Libérale »

Date:

L’émission sociopolitique de la chaîne de télévision, TV Carrefour a reçu comme invité ce dimanche 23 septembre, le jeune leader politique, Franck Kpassassi qui ne cesse faire ses preuves sur le plan politique, tant sa hargne à défendre la jeunesse ne laisse pas insensible.

Au menu de l’entretien, le gouvernance actuelle, les défis qui attendent la jeunesse béninoise dans la conquête du pouvoir et l’annonce de sa nouvelle orientation politique.

L’homme qui était, il y a encore quelque mois, le porte-parole de la jeunesse de l’Alliance ABT et qui a démissioné parce que ne partageant plus la vision défendue par son parti qui s’est affilié à la mouvance présidentielle, est désormais aux côtés de l’Union Sociale Libérale (USL) pour les prochains combats politiques.

« Sur un mandat de 5 ans, après deux ans de gouvernance tous les éléments d’analyse  étaientréunis pour être fixé sur l’ADN du régime. J’ai démissionné de l’Alliance ABT en avril 2018 quand j’ai réalisé que la matrice de la gouvernance du régime est insensible aux cris de détresse des Béninois
 » a-t-il expliqué.

Pour Franck Kpassassi, il est temps de s’affirmer dans un contexte politique où il est de plus en plus difficile pour les jeunes de se faire entendre et d’éclore sur le plan politique. Il dénonce le vote du nouveau code électoral qui oblige à débourser de faramineuses sommes pour être élu député ou Président. Ce qui constitue un frein à l’engagement politique des jeunes qui ont aujourd’hui, plus que jamais, le droit de s’impliquer pour bâtir l’avenir du Bénin.

Le choix de l’USL s’explique alors selon Franck Kpassassi par l’idéologie défendue par le parti et qui est basée sur l’efficacité économique au service du progrès social et du bien-être des populations. « Une vision progressiste qui place l’homme au cœur de la gouvernance ».

Mieux explique -t-il « Le Président d’honneur de l’USL dispose d’un leadership qui inspire respect et admiration. Mieux son parcours est en phase avec l’idéologie du parti et c’est un homme qui met véritablement l’efficacité économique au service du progrès social. D’autant qu’il est le premier contributeur fiscal, avec les nombreux emplois créés et surtout parce qu’il a compris que la vraie richesse, c’est l’homme. »

Des raisons suffisantes pour faire partir de cette famille politique où dès sa création, les militants à la base ont été véritablement associés dans une démarche inclusive large.

« Je ferai mes preuves sur le plan national mais surtout aux côtés des militantes et militants du parti USL dans la 23e circonscription électorale » a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Attaqué par un média fictif : 𝗝𝗼𝘀𝗲𝗽𝗵 𝗗jogbénou se justifie

Le Président de l'Union Progressiste le Renouveau, Joseph Djogbénou, a réagi, ce mercredi, lors d'un point de presse, tenu au siège de l'UPR

Culture du Coton au Bénin : Le prix d’achat de coton-graine fixé

Le conseil des ministres a homologué les prix de cession des insecticides, herbicides et du prix d’achat de coton-graine aux producteurs

Campagne agricole 2024-2025 : Des mesures de soutien aux producteurs

Le conseil des ministres a pris des mesures de soutien aux producteurs sur les prix de cession des engrais au titre de la campagne agricole

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 17 avril 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni mercredi, le 17 avril 2024, sous la présidence de Patrice Talon, Président de la République du Bénin,