Le Président Béninois Patrice Talon a rencontré ce samedi le président chinois Xi Jinping en prélude au Sommet de Beijing 2018 du Forum sur la Coopération sino-africaine.
Selon une information publiée par l’agence de presse chinoise Xinhuanet, le président Xi Jinping a expliqué que la Chine et l’Afrique sont de bons frères, de bons amis et de bons partenaires. c’est pourquoi, il a salué les relations bilatérales qui existent entre les pays africains et la Chine et a relevé que la Chine était disposée à échanger des expériences sur la gouvernance, à améliorer les relations entre les peuples avec le Bénin et à développer conjointement « la Ceinture et la Route » pour en faire un nouveau lien entre les deux pays aux civilisations anciennes.
Une volonté très appréciée par le président Talon, qui a indiqué que les expériences de succès de la Chine méritaient d’être apprises et que le soutien et l’aide chinois sont d’une grande valeur pour le Bénin qui est prêt à renforcer ses échanges avec la Chine.
A l’issue de leur rencontre, les deux présidents ont procédé à la signature de documents de renforcement de la coopération bilatérale.