Formation en transformation agroalimentaire et cosmétiques à Sèmè-Podji : 16 bénéficiaires du CIEL reçoivent leurs parchemins

Temps de lecture estimé: 2 minutes

Les bénéficiaires de la deuxième session de formation en fabrication de produits agro-alimentaires et cosmétiques organisée par le Centre Intégré d’Education et de Loisirs et l’ONG La Décision Active de Kiza, ont reçu leurs parchemins ce samedi 31 août 2019, au Centre Intégré d”Education et de Loisirs de Sèmé-Podji. C’était en présence du Chef Village de Podji Ayakpamè, Mathieu Koumagnon, du jeune altruiste de la localité, Uriel Agbédja, parrain de l’évènement et des parents, amis et proches des récipiendaires.

En effet, ils étaient au total seize (16), à suivre cette deuxième session de formation en produits agro-alimentaires et cosmétiques. Au cours de cette formation, ces derniers se sont montrés consciencieux et assidus. Toute chose qui vient couronner leurs efforts par la remise des attestations et leur ouvre à n’en point douter, le chemin de l’auto-emploi.

Dénommée ”les entrepreneurs du Ciel”, cette formation vise, selon son initiateur Franck Dannoumè, directeur du Ciel, à contribuer à la lutte contre la pauvreté et à former et sensibiliser la jeunesse sur l’autonomisation et l’auto-emploi. En clair, tout en oeuvrant à une prospérité partagée, cette formation a pour objectif d’accroître l’autonomisation économique de la couche juvénile en les conduisant vers l’auto-emploi.

Et le moins qu’on puisse dire est que, durant ces deux (02) mois de formation accélérée, ces derniers ont été bien outillés pour se mettre à leur propre compte et devenir des créateurs d’emplois au sein de leur communauté. Ceci à travers la fabrication de jus de fruits et autres produits comestibles et cosmétiques.

Remerciant ainsi le formateur, M. Ismaël Kiki, prédisent de l’Ong ”la décision active de Kiza”, Franck Dannoumè, a félicité tous les bénéficiaires qui se sont rendus disponibles et très assidus au cours de cette formation. ” Nous sommes très fiers d’eux. Et je peux vous dire déjà que ce n’est que le début. Également, aucun succès ne peut être obtenu sans le travail dur et le tavail bien fait. Je vous encourage alors à aller encore plus loin” a-t-il lancé à l’endroit des récipiendaires. Tout en invitant les uns et les autres à être les ambassadeurs du ”Ciel”, Franck Dannoumè rassure que la formation sera poursuivie et la sa prochaine cible sera les jeunes déscolarisés.

Notons par ailleurs que le parrain de l’événement n’a pas manqué d’encourager et de conseiller les jeunes. ” C’est au bout du travail que tout se paie. C’est à travers la réalisation de ces produits que vous serez grand demain. Que chacun s’occupe bien de son travail. Si vous ne travaillez pas aujourd’hui, demain, vous allez voler” a conseillé Uriel Agbédja.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *