Forces armées béninoises et Police Républicaine : Bientôt un recrutement de 1100 jeunes

Temps de lecture estimé: < 1 minute

En sa séance hebdomadaire de ce mercredi 20 novembre 2019, le Conseil des ministres a autorisé le recrutement de 500 jeunes dans les forces armées béninoises et de 600 jeunes dans la Police Républicaine dans le but de renforcer les effectifs des forces armées tant dans les unités existantes que dans celles nouvellement créées.

Selon le Conseil des Ministres, “la question de la sécurité afin de favoriser la libre circulation des personnes et des biens mais notamment la sérénité pour le développement des initiatives économiques est une préoccupation majeure du gouvernement”. C’est pourquoi, il s’attèle à rassurer au maximum ses citoyens. Ainsi, le recrutement annoncé entre en droite ligne des réformes majeures et inédites dans le secteur de la sécurité. Mieux, il vient compléter et renforcer cette architecture de la sécurité intérieure et de la défense des intérêts du Bénin que le Président Talon s’emploie à édifier.

LIRE AUSSI :

BENIN : Le Compte rendu du Conseil des Ministres du Mercredi 20 novembre 2019

Selon le conseil des ministres, le temps mis avant de lancer le recrutement ”répond à la nécessité de faire l’état des lieux, mieux cerner les besoins et surtout se donner les moyens d’y faire face et cela au regard des réformes en cours dans le secteur”.

Il faut relever que ces nouvelles recrues bénéficieront d’une formation conformément à la réglementation en vigueur. Toutes choses qui témoignent de l’insistance du gouvernement sur le professionnalisme et la spécialisation dans ces entités.

 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *