Foncier au Bénin : Le Cadastre numérique national désormais mise en ligne

Le ministère de l’Economie et des Finances à travers l’Agence Nationale du Domaine et du Foncier (ANDF) vient de lancer officiellement le cadastre numérique national.

Une réforme du gouvernement qui est un ensemble de système numérique et de données relatives au foncier au plan local que national et donc l’une des ambitions est de réduire sensiblement les litiges domaniaux en République du Bénin.

Désormais donc, les propriétaires de parcelles pourront consulter les références de leur parcelle (Numéro de titre foncier, quartier, numéro de lot, plan de situation …) sur le site web : http://cadastre.bj/

La municipalité de Cotonou est la première ville dont les informations sont entièrement disponibles sur le site. En attendant la mise en ligne des informations liées aux autres villes, il importe de relever que cette innovation est la matérialisation d’une grande avancée numérique pour la sécurisation du foncier au Bénin. Un secteur qui vient d’être révolutionné pour permettre aux Béninois d’avoir accès à la terre sans difficultés.

C’est donc un avantage pour les propriétaires terriens, appelés à faire confiance à l’Agence Nationale des Domaines et du Foncier et à faire les formalités pour la numérisation de leurs titres de propriété.

Une vraie révolution foncière donc pour le Bénin qui, se faisant, promeut la sécurisation foncière au profit des populations et des investisseurs.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *