Fête du 1er août : Les vœux de Fabrice Fangnigbé au président Patrice Talon et au peuple béninois

Ecoutez le post

Le Bénin commémore ce lundi 1er août le 62è anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. A cette occasion, Fabrice Fangnigbé, jeune leader politique du Couffo a laissé un message sur ses canaux digitaux dans lequel il formule ses vœux de santé et de longévité au président Patrice Talon pour parachever son œuvre de redressement national, entamée depuis le 06 avril 2016.

LIRE ci-dessous l’intégralité de son message

A l’occasion de la commémoration du 62ème anniversaire de l’Accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale, je vous souhaite une bonne fête de l’indépendance !

Célébrer notre indépendance, c’est honorer le courage et le sacrifice de nos héros, une pensée affectueuse pour tous nos martyrs qui étaient à l’avant-garde du combat pour contribuer à la défense du monde libre.

La fête du 1er août doit exalter en chacun de nous l’amour de la patrie, l’endurance dans l’effort, le culte de l’excellence dans le travail et la conscience de nos responsabilités futures dans la conduite des affaires de la Nation.

La fête de notre indépendance nationale est le symbole de notre liberté. C’est toujours un moment fort de rassemblement autour des valeurs cardinales qui forment le socle de la Nation béninoise : valeurs de l‘Unité, Egalité et Paix, ainsi que la solidarité, la fraternité humaine et la cohésion sociale.

C’est le lieu de rendre hommage au Président de la République, Patrice Talon pour son œuvre de redressement national.
De 2016 à ce jour, des efforts considérables ont été faits et qui, manifestement placent le Bénin sur les rails du développement.

Et pour valoriser davantage l’identité de notre cher pays, le Président Talon a fait ériger trois monuments, pas des moindres dont l’inauguration a été effective ce samedi. Il s’agit du Monument aux Dévoués, réalisé sur un site qui s’intègre au grand parc vert et de détente : les Jardins de Mathieu. Le Monument Amazone qui symbolise la force féminine historique qui doit servir de repère aux générations actuelles et futures du Bénin.

Et enfin le Monument Bio GUERA, érigé sur le rond-point de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin. Il envoie un message fort aux visiteurs du pays sur le symbole d’attachement du peuple béninois à la défense des causes nobles, de sa liberté et de sa souveraineté

Je reste admiratif des réformes en cours dans notre pays et réitère mon soutien indéfectible au chef de l’Etat. J’invite par la même occasion les populations du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest à soutenir le gouvernement pour un lendemain meilleur.

Je formule les vœux de santé au Président Patrice Talon et de bonheur à l’ensemble du peuple béninois.

Bonne Fête de l’independence à toutes et à tous !

Fabrice FANGNIGBE
Jeune leader politique du Couffo

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentMonument de l’Amazone : Un « TEL » qui fait débat selon Wilfried Houngbédji
Article suivantTransfert : Désiré Azankpo signe au Bayern Munich

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici