Festival International de Théâtre du Bénin 2018 : Les grandes innovations

Le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports, Oswald Homeky, a saisi l’occasion de la Journée Mondiale du Théâtre, ce 27 mars, pour rendre publique la date retenue pour l’organisation de la 14ème édition du Festival International de Théâtre du Bénin (FITHEB).
Selon Oswald Homeky, “cette journée est l’occasion pour nous de réfléchir et de nous projeter dans l’avenir du théâtre béninois”. Ainsi, annonce-t-il, l’édition 2018 baptisée «Fitheb du nouveau départ » aura lieu du 16 au 24 novembre 2018 et connaîtra, la participation de plusieurs troupes internationales de renom, dont 10 productions béninoises et 10 productions étrangères.
Le Festival se déroulera dans six (06) grandes villes du Bénin, Cotonou, Porto-Novo, Abomey, Lokossa, Parakou et Natitingou. “Les 6 villes qui vont accueillir les spectacles sont les anciens chefs lieux de département de notre pays. Et chaque ville aura son village qui sera animé” a précisé le ministre avant d’annoncer la mise en place d’un Conseil consultatif composé des grands noms du théâtre béninois qui conduira avec le Directeur du Fitheb la finalisation de la programmation pour l’édition 2018.
Le thème retenu pour l’édition 2018 du Festival International de Théâtre du Bénin (Fitheb) est «Théâtre et engagement civique et social pour un développement durable». Le Fitheb 2018, selon le ministre, va coûter près de 300 millions de francs Cfa. Il y est attendu,environ un million de spectateurs

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous a notre newsletter