FCBE : Démission en cascade dans le 8ième et le 12ième arrondissement de Cotonou


La crise que traverse les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) ne cesse de s’enliser depuis que le président d’honneur du parti, Boni Yayi a démissionné refusant que son logo et son image soient utilisés pour les prochaines élections communales du 17 mai prochain.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/demission-de-boni-yayi-des-fcbe-paul-hounkpe-dit-ne-pas-etre-officiellement-informe/une/

Alors que le parti politique est retenu pour les Communales, 9 candidats en lice notamment dans le 12ième et le 8ième arrondissement viennent de démissionner.

3 candidats du 8ième arrondissement notamment Assomption Anago, 2ième titulaire ; Pascal Gbehi, 2ieme suppléant et Faty Soulemane, 1ère suppléante ont déposé leur démission de la liste FCBE au Président de la CENA. Ils se disent indignés « par les actes malsains qui ont entouré l’établissement et la manipulation de la liste du parti FCBE pour lesdites élections. »

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/benin-voici-pourquoi-boni-yayi-a-demissionne-des-fcbe/une/

Dans le 12ième arrondissement Cotonou, ils sont 9 candidats à se désolidariser de Paul Hounkpè. Ils disent avoir « constaté que la liste déposée à la CENA a fait l’objet de manipulation et de tripatouillage en violation des décisions de la base et donc des textes du parti ». Il s’agit de Ruffin Kounde, Pauline Akanni, Lydia Mintana Hountondji, Bernard Babadjidé, Pyrrhus Gbètondé Akpan et Landry Akim Yarou-Lafia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici