FCBE : Boni Yayi reconnait enfin le récépissé reçu par l’aile Hounkpe

Temps de lecture estimé: 2 minutes

Le jeudi 9 janvier 2020, les ténors du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe) étaient autour de leur leader charismatique Boni Yayi dans son domicile à Cotonou dans le cadre de la recherche d’une solution à la crise qui sévissait au sein du plus grand parti de l’opposition au Bénin.

Après des heures de discussion, les Fcbe ont fini par s’accorder sur le récépissé définitif obtenu grâce à la témérité de Théophile Yarou et de Paul Hounkpè. Voici donc les clauses qui sont issues de cette rencontre historique.

– la démarche du Président d’Honneur a été saluée par l’ensemble des participants ce qui témoigne une fois encore de son leadership charismatique ;

– les participants à la séance se sont félicités de l’occasion qui leur a été offerte de se retrouver en famille et d’échanger autour de leur Président d’Honneur Docteur Boni YAYI ;

– les participants se sont tous engagés à travailler pour consolider l’unité au sein du parti ;

– les participants ont reconnu le récépissé définitif du parti délivré le 24 septembre 2019 par le ministère de l’intérieur et publié au journal officiel le 02 octobre 2019 ;

– le parti FCBE réaffirme son appartenance à l’opposition pour garantir la paix, restaurer la démocratie et l’Etat de droit au Bénin.

En conséquence, les participants invitent les militants et sympathisants des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) à se mobiliser davantage pour les échéances électorales à venir.

A la fin de la séance du jeudi 09 janvier, les documents relatifs au récépissé ont été remis au Président d’honneur et il a été convenu de continuer le travail pour la consolidation de la famille FCBE.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2020

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *