Votre pub ici, contactez-nous.

Face à face Alain Orounla – Etudiants : De sages conseils à l’endroit des mouvements estudiantins

Date:


Le ministre de la Communication et de la Poste, Porte-parole du gouvernement, Alain Orounla, face aux étudiants, dans un exercice de franchise, ce vendredi 13 mars, lors de la rencontre « Le Gouvernement au Campus » est revenu sur les fondamentaux que devrait revêtir la lutte estudiantine.

Interpellé par les étudiants sur l’abrogation du décret du 10 mars 2017 portant règlementation des allocations universitaires; l’insuffisance d’infrastructures académiques; le mauvais service des restaurants universitaires et l’absence de connexion internet, le ministre Alain Orounla a relevé que l’existence de ces problèmes traduit toute l’attention que le gouvernement porte aux étudiants et surtout à leur condition de vie et d’études.

Dans un style pédagogique et avec la rhétorique qui sied à la circonstance, le porte-parole du gouvernement a fait observer que le système éducatif béninois a montré ses limites à tel point qu’il ne répond plus aux exigences du moment et aux défis auxquels sont confrontés aujourd’hui les étudiants. Ce qui oblige le gouvernement a changé de paradigmes et à mener des réformes, certes douloureuses mais indispensables pour éviter de persister dans les errements du passé.

Sur les questions de la franchise universitaire, le ministre a demandé aux étudiants de se remettre en cause, en optant pour la discipline et en évitant les affrontements récurrents entre institutions estudiantines et les soulèvements populaires et incontrôlées. Selon lui, la sagesse recommande de passer par les canaux et voies appropriées aux fins de saisir les autorités compétentes poir trouver des solutions aux problèmes qui se posent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Léo Club Cotonou Béryl : l’an un d’existence célébré

24 mars 2023 - 24 mars 2024, le Léo club de Cotonou Béryl a un an d'existence. Une année de vie célébrée à travers un gala tenu le 23 mars 2024.

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.