Exportation de viande : Le Bénin prend de nouvelles mesures

Une nouvelle mesure est entrée en vigueur au Bénin pour encadrer les produits destinés à l’exportation. C’est une décision du gouvernement béninois qui entend ainsi ajuster ses produits destinés à l’exportation sur les normes internationales et aussi de promouvoir le label « made in Bénin ».

Ainsi, selon un communiqué du ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, toute personne désireuse de faire des exportations de viande au Bénin, doit avoir nécessairement un abattoir ou une aire d’abattage qui répond aux normes légales et hygiéniques, disposer d’un agrément délivré par le ministère de l’agriculture de l’élevage et de la pêche ; tout en se conformant aux exigences spécifiques du pays importateur.

Mieux, pour chaque expédition, l’exportateur doit se faire délivrer par la direction de l’élevage, un ‘’certificat sanitaire comportant les renseignements nécessaires pour l’établissement du certificat sanitaire relatif à l’exportation’’. Et pour cela, l’exportateur doit se soumettre aux inspections de la viande, aux normes de conditionnement, d’emballage, de congélation et d’empotage. Il sera suivi par le laboratoire central de sécurité sanitaire des aliments qui est désigné pour veiller au respect de ces nouvelles dispositions.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentCoopération : Le PAM renouvelle son accord de siège avec le Bénin
Article suivant31 Mai / Journée mondiale sans tabac : Le message du ministre de la santé
Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici