Exclusif / Dialogue politique : Victor Topanou annoncé pour conduire les discussions

Le dialogue politique annoncé par la Présidence de la République, du 10 au 12 octobre prochain semble se concrétiser plus les jours passent. Et on en sait un peu plus sur la façon dont le dialogue va se tenir.

En effet, contrairement au passé où le chef de l’Etat, Patrice Talon était face aux leaders politiques du passé, cette fois-ci, ce sont des personnalités neutres qui sont annoncées pour conduire les discussions. Selon des indiscrétions, la conférence épiscopale sera représentée pour le compte des personnalités religieuses et dans le rang des personnalités neutres, on annonce la présence de Victor Topanou pour conduire les échanges.

LIRE AUSSI :

Dialogue politique : Les FCBE refusent la main tendue de Talon et posent des préalables

A ce dialogue politique sont attendus, tous les partis politiques en règle vis-à-vis de la charte des partis politiques sont sauf les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) de l’ancien Président, Boni Yayi, qui posent des préalables dont entre autres la libération des prisonniers politiques, l’abandon des poursuites à l’égard du Président du parti Boni Yayi, le retour des exilés politiques sous mandats d’arrêts ou non, le point des décès et dégâts matériel occasionnés par les violences post-électorales.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *