Excellence en milieu universitaire : Direct Aid Bénin octroie 11 bourses d’Etudes

Des bourses d’Etudes universitaires d’un montant total de 6.419.000 Francs CFA attribués aux 11 meilleurs étudiants du Bénin issus de divers domaines d’études. L’œuvre de promotion de l’excellence est un exploit de l’organisation internationale koweïtienne à caractère social, humanitaire et de développement, Direct-AID Bénin.

La cérémonie consacrant l’octroi de ces bourses a eu lieu le mardi 02 juillet au siège de l’organisation sis à Fidjrossè. Et pour cette 8ième édition consécutive, l’ambition reste le même : ‘’promouvoir l’excellence et un accès égalitaire à l’éducation’’.

Pour le Représentant Résident de l’ONG Direct-Aid Bénin, Radouane BOUKHANFRA, « la création et le maintien de programmes de bourses est un moyen privilégié pour permettre à ceux et celles qui le souhaitent, et qui en ont la capacité, de poursuivre des études universitaires.  C’est également un moyen privilégié pour assurer l’évolution de la société au sein d’une économie fondée sur le savoir ».

Une noble vision, puisqu’entre 2018 et 2019, l’Organisation internationale Direct-Aid Bénin a attribué 131 bourses scolaires et 24 bourses universitaires à des étudiants béninois pour un montant total de 31.796.408 FCFA. Toutes choses qui témoignent de la volonté de Direct-Aid Bénin de continuer à œuvrer pour l’excellence en milieu scolaire et universitaire.

 

Donner sans rien attendre en retour

« Nous vous sommes énormément reconnaissant pour ce soutien, pour cette aide humanitaire et nous saluons votre esprit du donner sans rien attendre en retour. Nous tenons à saluer vivement ce geste considérable qui vise à améliorer nos conditions scolaires », a dit la porte-parole des récipiendaires, Amsatou HAROUNA.

Pour ces bénéficiaires, l’ONG Direct Aid Bénin, fait de l’éducation un privilège car « elle contribue à rehausser le niveau intellectuel des jeunes béninois ». C’est pourquoi, ils promettent se « battre ardemment pour relever le défi, celui de faire du jeune béninois, un intellectuel scientifiquement informé ».

La cérémonie a été rehaussée par la présence de Nelly KELOME, Représentante du Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi et du Directeur des Equivalences de Diplômes du Bénin.

 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *