Evènements de Savè : Deux morts et 6 agents des forces de sécurité et de défense blessés

Temps de lecture estimé: 2 minutes

Deux civils décédés et six agents des forces de sécurité et de défense blessés. C’est le bilan des événements de Savè fait par le Procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abomey, Kalifa Djimila Adjima, lors d’une conférence de presse tenue hier mercredi 15 janvier 2020.

Selon le procureur d’Abomey, deux personnes sont décédées au sein de la population civile suite aux violences et six agents des forces de sécurité et de défense ont été blessés. Des incidents qui sont survenus dans les échanges de tirs entre les forces de sécurité et de défense et individus armés.

« Au cours de ces incidents, les usagers de la route ont été pris à partie et contraints d’immobiliser leurs véhicules, certains ont été molestés », a révélé le procureur de la République qui a signalé que même des véhicules du cortège du président de la Cour suprême avaient essuyé des coups de feu et des jets de pierre et que le cortège des agents de sécurité du président de l’Assemblée nationale avaient été empêché de circuler.

LIRE AUSSI :

Suite aux événements de Savè : Le PCB exige « la levée immédiate de l’état de siège »

C’est au cours des interpellations, mercredi dernier, à Savè aux environs de 10h que des individus ont ouvert le feu sur les éléments de la police blessants grièvement 06 agents des forces de sécurité et de défense. Dans la réplique, les forces de sécurité et de défense ont également fait usage de leurs armes à feu a dit le procureur.

Les personnes interpellées et gardées à vue seront déférées devant les juridictions compétentes pour répondre de leurs actes a précisé le procureur d’Abomey. Par ailleurs, le procureur appelle les populations à cesser les actes de vandalisme, d’agression.

 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2020

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *