Évènement de Savè : Talon reçoit ce jour le rapport de mission de Eléonore Yayi Ladékan


Le chef de l’Etat, Patrice Talon reçoit ce lundi un rapport qui fait suite à la suite des médiations menées par la ministre de l’Enseignement supérieur, Eléonore Yayi Ladékan au lendemain des événements violents de Savè.

Selon des informations rapportées par Friassons Radio, la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladékan, orignaire de Savè s’est rendue jeudi 16 janvier dernier dans sa commune pour une médiation en vue d’un retour total à la paix. A l’occasion, elle a discuté avec les autorités communales, religieuses, les sages ainsi que les jeunes de la commune.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/evenements-de-save-deux-morts-et-6-agents-des-forces-de-securite-et-de-defense-blesses/une/

« Nous sommes entendus sur l’essentiel, le reste se fera progressivement puisque les bases ont été posées », la ministre.

Il faut rappeler que le jeudi 09 janvier dernier, des affrontements ont eu lieu entre les populations et les forces de sécurité. Des groupes de jeunes ont barricadé la route inter-Etat Cotonou-Parakou. Les forces de l’ordre sont intervenues pour enlever les barricades et des individus ont ouvert le feu.
Le bilan fait état de 02 civils décédés et 06 agents des forces de sécurité et de défense blessés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici