Votre pub ici, contactez-nous.

Établissement des passeports biométriques : Aurelien AGBENONCI annonce les réformes en faveur des Béninois de l’extérieur

Date:

C’est sur la page Facebook du Gouvernement que l’annonce est faite. A travers un post, le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération communique les nouvelles reformes mises en oeuvre par son département ministériel pour soulager les Béninois de l’extérieur.

Posted by Gouvernement du Bénin on Saturday, March 31, 2018

Dans le souci d’améliorer les services offerts aux Béninois de l’extérieur, le Gouvernement a entrepris des réformes visant à réduire le délai et les frais d’établissement ou de renouvellement de passeports biométriques au profit des Béninois vivant à l’Extérieur.
Ainsi, le délai pour l’établissement des passeports est désormais de quinze (15) jours à compter de la date de dépôt du dossier de demande, comportant toutes les pièces requises , dans les représentations diplomatiques et consulaires dotées du kit de collecte des données biométriques.

Les frais d’établissement ou de renouvellement sont désormais fixés à :
– 65.000 FCFA (100 euros) dans les zones Europe, Amérique et Asie ; et
– 50.000 FCFA dans la zone Afrique.
_Ces frais comprennent le coût de réalisation du passeport fixé à 30.000 FCFA pour tout béninois, majoré d’un forfait pour l’expédition._

A l’étape actuelle, onze (11) représentations diplomatiques et consulaires à savoir Berlin, Moscou, Paris, Rome, Brasilia, Washington, Ottawa, Pékin, Kinshasa, Prétoria et Libreville sont dotées desdits kits. Les dispositions sont en cours pour l’équipement des autres postes diplomatiques ou consulaires.
Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération invite tout Béninois désireux de se faire établir un passeport à se rendre dans la représentation diplomatique ou consulaire la plus proche de son pays de résidence.

_Fait à cotonou , le jeudi 29 mars 2018_ Aurelien AGBENONCI
Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : Le Bénin complique sa qualification

Dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires CAN 2023, les Guépards du Bénin ont croisé les crampons avec les Amavubi du Rwanda

Sport : Le Stade de l’Amitié de Cotonou concédé à la CNSS

Le conseil des ministres de ce mercredi a décidé de la mise en concession du stade de l’Amitié Général Mathieu KEREKOU de Cotonou à la CNSS.

Conseil des ministres : Nominations et décisions du Mercredi 29 Mars 2023

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi, sous la présidence du président Patrice TALON avec des nominations et de grandes décisions

Bénin : La stratégie nationale d’inclusion financière 2023-2027 adoptée

Le conseil des ministres de ce mercredi 29 mars a procédé à l'adoption de la stratégie nationale d’inclusion financière.